"La Voie du Milieu"

• FairyLand

14 septembre 2014

Avec le retour du soleil, les cascades ont décidé de mettre leurs habits de fête ! Nous étions avec Cléo et Erell, deux jeunes filles sympas que nous avions pris en stop. Avec humour, Erell, en voyant l'intensité de l'arc-en-ciel m'a dit : " Je me demande...

• Grímsey

31 août 2014

Allez à Grímsey, c'est top ! La chance ne nous quittant pas, une cascade de bonnes circonstances a rendu ce séjour tout à fait formidable. Tout d'abord nous avons eu deux jours de grand beau, ce qui n'est pas si courant par ici, et ensuite, la petite...

• Pinnipèdes et bois flotté

04 septembre 2014

Nous avons fait le tour de la péninsule de Skagi, une des rares dans le nord de l'Islande, à être dotée d'une route-piste de bord de mer, magnifique et inconnue des guides, à croire que les habitants du lieu ont décidé d'orienter les touristes ailleurs... Jamais...

• Goodbye Iceland !

16 septembre 2014

Ce que nous avons appris en Islande, pour le meilleur et pour le pire... Pour le pire, nous avons appris à laisser le moteur tourner pour un arrêt d'une durée moyenne. Impossible de savoir par où est passé cet apprentissage, mais les faits sont là, cet...

• Faune et Flore

26 août 2014

Pour ce que nous avons pu en voir, la faune islandaise visible est réduite. Nous pourrions parler d'épifaune car nous n'avons pas été sous la mer où nous nous doutons qu'il y a une activité intense mais inaccessible. A part nos moutons endémiques, nous...

• Seyðisfjörður

21 août 2014

Avant d'embarquer hier en postant l'article d'hier à toute vitesse, nous avons eu le temps de faire une grande balade le long d'un lac qui se jette dans la mer, avec son lot de hangars à bateaux, et de moutons bien sûr... Nous avons découvert le" mobil-home-bunkérisé",...

• Niceland

10 septembre 2014

Nous avons été à la capitale, sensation curieuse après notre road trip dans la pampa... Reykjavik est tout petit, deux rues de commerces, deux rues de restos, mais ça nous a presque fichu le tournis, à nous qui venions de passer 3 semaines au désert....

• Mandø

15 août 2014

Nous avons fini notre séjour à Hambourg sur une note optimiste en relevant ici et là dans la ville quelques smileys espiègles. Nous avons passé la frontière le 13 dans l'après-midi et nous sommes entrés au Danemark avec une pensée spéciale pour Ingrid....

• Au pays de Nobody

24 août 2014

En Islande, il n'y a personne. C'est un avantage à certains égards qui peut se tourner en inconvénient. Avant-hier nous avons été au fond d'un fjord où il n'y a personne. Avantage: une balade magnifique où on a croisé quelques 4X4 clairsemés et, détail...

• La grande alliée

01 septembre 2014

Nous venons de passer 3 jours à Grimsey comme des patachons dans une maison avec un lit bien chaud et tout le confort moderne mais il faut bien dire que cette parenthèse ne reflète guère notre ordinaire. Nous avons retrouvé notre petite voiture maison-dodo-salon,...

• Waterland

09 septembre 2014

Depuis plusieurs jours nous sommes aux prises avec la pluie qui contraint notre vie nomade. Par exemple; nous sommes obligés de pique-niquer dans la voiture, ce qui n'est pas pratique du tout. Cette météo a aussi un impact non négligeable sur le temps...

• Nowhere

19 août 2014

Nous sommes arrivés hier en terre inconnue. Ce pays est déstabilisant. Il affiche un niveau de vie très élevé alors que les sources de cette richesse restent obscures. Il est loin de tout et il n'y manque rien. Aux îles Féroé, même les bleds les plus...

• L'Envers du décor

22 juillet 2014

Pour le 13ème jour, et le 13ème article, nous aurions pu vous vanter les charmes de la canopée morvandelle sous la pluie. Que nenni ! Nous avons opté pour une vraie rupture de style. Le propos aujourd'hui est à rebrousse-rubrique, à contrepoil, au négatif...

• Hambourg

13 août 2014

En vrai, depuis que nous sommes en Allemagne je pense à la guerre. Celle de 14, celle de 40. Est-ce parce que je m'appelle Schneider ? Parce que mon père a été quasiment élevé par une grand '-mère qui a pleuré toute sa vie son Raoul mort en juin 18 ?...

• A Tournus, il a vraiment plu.

28 juillet 2014

Nous sommes partis à huit heures moins le quart tapantes de Villeveny avec Véronique qui allait travailler et nous étions donc à pied d'œuvre dès huit heures sur les chemins. Nous avons traversé des maraîchages, Haricots façon Jack, courgettes, artichauts... Des...

• La campagne germaine

12 août 2014

Tout d'abord merci à Gladys pour son explication culinaire circonstanciée sur les fameux "boulets saucés" et aussi pour sa très riche idée de nous inviter chez elle à Bonn. C'est avec plaisir que nous ferons escale au retour, ce qui nous permettra sans...

• Panoramix et Fabulette

31 juillet 2014

Nous avons logé hier dans un gîte d'étape quasi conventuel, bien que tenu par la mairie, ce qui fait que personne ne nous a demandé notre crédenciale... Ceci m'a donné à penser sur le côté un peu austère de notre projet. Quelqu'un à Brancion, à qui nous...

• Epilogue

08 octobre 2014

Un petit résumé depuis que nous sommes de passage à Paris... Nous sommes rentrés par l'Allemagne et nous avons eu la joie et le plaisir de passer par Bonn chez Gladys (Vous savez, celle qui est incollable sur les "boulets saucés" !) et Cédric qui nous...

• Côté vélo...

20 juillet 2014

Nous avons trouvé à Auxerre, à la Maison du Vélo, le système "Véli-Bourgogne", qui permet de louer des vélos à un endroit et de les rendre à une autre station. Nous avons donc fait Auxerre-Vézelay hier et aujourd'hui Vézelay-Corbigny, soit la bagatelle...

• Joyeux Noël !

23 juillet 2014

Aurions-nous fait un four avec l'article d'hier et ses anti-rubriques ? Peut-être êtes-vous tous en train de faire votre valise pour partir en vacances ? Coucou Nicolas, mon petit cousin des alpages, je te salue au passage ! Ne nous décourageons pas....

• En bateau..

18 août 2014

Nous avons assisté samedi à la descente de drapeau sur la place d'Hirtshals, moment fort de la vie locale, qui réunit les anciens et les jeunes dans une sorte de "passeggiata" danoise où l'on applaudit généreusement à la fin de la cérémonie. Il faut dire...

• Un peu de culture

03 septembre 2014

Hier nous avons visité deux fermes anciennes construites en tourbe et nous nous sommes intéressés à la plus ancienne église de pierre d'Islande. Dans cet ancien évêché, il y a 3 bicoques dont un grand bâtiment qui est l'ancienne université reconvertie...

• Panoramix et Fabulette à la ville

28 août 2014

Aujourd'hui nous nous sommes réveillés sous un ciel aussi bleu que celui qui nous a vu débarquer en Islande et nous avons découvert Akureyri ce qui nous a permis de renouer avec les joies de la vie urbaine avec une spontanéité que nous n'aurions peut-être...

• Chez Lazare

26 juillet 2014

Pastèque ne va pas être content, car à la Celle, sous l'orage, nous avons fait du stop et une dame charmante nous a amenés à Autun, où nous avons retrouvé Jean-Pierre Lamy, le bien-nommé, avec qui nous avons été dîner près de la cathédrale Saint Lazare....

• En Voiture...

11 août 2014

Nous avons donc quitté Saconin en fin de matinée, le 10 comme le mois dernier. Mais cette fois-ci, nous sommes en voiture et nous tâtonnons à la recherche d'un nouvel équilibre. Plus de saines et longues marches harassantes qui donnent au hasard, le fou...